L'avenir nous appartient
Titre volume  La pension du bord de mer
Titre de Partie  La pension du bord de mer
Titre origine  All my tomorrows
Auteurs   McKinley, Tamara (Auteur)
Momont, Danièle (Traducteur)
Edition  Archipel : Paris , DL 2020
Collection   La pension du bord de mer
Collation   1 vol. (397 p.)
indice Dewey   803
ISBN   978-2-8098-3963-0
Prix   22 EUR
Langue d'origine   anglais
Ablain Saint Nazaire 1620010028857 R MCKAdulte / Disponible
Résumé : Sans nul doute l'un des meilleurs episodes de la serie. Un roman sans temps mort. goodreads.com Fuir, pour mieux se reconstruire… Londres, 1942. Pour fuir les bombardements autant qu'un mari violent, la jeune Ruby Clark est contrainte de quitter la ville. Direction Cliffehaven, sur la co^te sud-esta de l'Angleterre. Sur place, Ruby tente de se reconstruire et d'oublier l'episode traumatisant qu'elle a vecu. Par chance, elle trouve vite un emploi d'ouvrie`re dans une usine d'armement et une chambre chez l'habitant. Mais le couple qui l'heberge n'a rien d'hospitalier, et Ruby craint de vivre un nouveau calvaire. Heureusement, Peggy Reilly la prend sous son aile et l'accueille a` la pension du Bord de mer, ou` re`gnent chaleur et gaiete. Ruby reprend alors espoir. Se pourrait-il me^me que se dessine la perspective d'un avenir radieux ? Nee en Australie en 1948, Tamara McKinley vit sur la co^te sud-est de l'Angleterre. Tous les romans de l'auteure de La Dernie`re Valse de Mathilda – traduit dans 20 pays et vendu en France a` plus de 350 000 exemplaires – ont paru aux editions de l'Archipel, puis chez Archipoche, dont les premiers volets de cette serie de La pension du Bord de mer .